Accueil / Actualité / EXAMEN DU PROJET DE LOI PORTANT BUDJET DU MINISTERE DES EAUX ET FORÊTS POUR L’ANNEE 2023 / LE GARDE DES SCEAUX, REPRESENTE LE MINISTRE DES EAUX ET FORÊTS A L’HEMICYCLE.

EXAMEN DU PROJET DE LOI PORTANT BUDJET DU MINISTERE DES EAUX ET FORÊTS POUR L’ANNEE 2023 / LE GARDE DES SCEAUX, REPRESENTE LE MINISTRE DES EAUX ET FORÊTS A L’HEMICYCLE.

 143 Vues,  1 Vues aujourd'hui

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan KAMBILE, représentant son homologue des Eaux et Forêts, Laurent TCHAGBA, empêché, a présenté, le vendredi 10 novembre dernier, le projet de loi portant budget pour l’exercice 2023 du Ministère des Eaux et Forêts, devant la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) de l’Assemblée Nationale.

Dans son exposé, le Garde des Sceaux a relevé qu’au terme de l’exercice 2021, les missions prévues aux quatre (4) programmes du ministère ont été réalisées, en majorité, malgré la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid 19.

Il a, en outre, souligné que ce présent budget permettra audit Ministère de promouvoir une administration des Eaux et Forêts modernes et performantes, de reconstituer et stabiliser le patrimoine forestier et la biodiversité faunique, ainsi que d’assurer une gestion rationnelle des ressources en eau, pour la satisfaction des besoins des usagers, pour la période 2023-2025.

Le projet de loi a été voté à l’unanimité des députés membres la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) présents.

Haut