Accueil / Actualité / COMMEMORATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME A LA COUR D’APPEL D’ABIDJAN

COMMEMORATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME A LA COUR D’APPEL D’ABIDJAN

 43 Vues,  2 Vues aujourd'hui

A l’instar du monde entier, les femmes exerçant à la Cour d’Appel d’Abidjan, tous corps de métiers confondus, ont commémoré la journée internationale des droits de la femme, le mardi 08 mars 2022, à la salle des pas perdus du Tribunal de Première Instance d’Abidjan, à travers un déjeuner qu’elles ont partagé avec le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan KAMBILE.

Madame DJELLE Mariam, Présidente de Chambre à la Cour d’Appel d’Abidjan et, par ailleurs, Présidente du comité d’organisation de la cérémonie, a, dans son intervention, exprimé sa gratitude au Garde des Sceaux, au nom de toutes les femmes exerçant dans l’univers de la justice, pour les efforts consentis à leur endroit en vue d’une meilleure intégration dans le système judiciaire ivoirien.
Elle a, en effet, précisé que grâce au Garde des Sceaux, nombreuses sont les femmes qui occupent, aujourd’hui, des postes de responsabilités au sein des hautes juridictions ivoiriennes.

A nom du Garde des Sceaux, Madame Florentine Maho NDUBUISI, Directrice de Cabinet Adjoint au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, a exhorté toutes les femmes du corps judiciaire à continuer de travailler avec abnégation, afin de toujours mériter la confiance du Garde Des Sceaux.

En guise de reconnaissance, elles ont offert un magnifique tableau, représentant la femme africaine, au Garde des Sceaux, qui a apprécié la beauté de cette œuvre d’art et les a remerciées de l’attention.

Haut