Accueil / A la Une / RENTREE JUDICIAIRE 2022-2023 / LE GARDE DES SCEAUX DOTE LES CHEFS DE JURIDICTIONS DE VEHICULES

RENTREE JUDICIAIRE 2022-2023 / LE GARDE DES SCEAUX DOTE LES CHEFS DE JURIDICTIONS DE VEHICULES

 202 Vues,  3 Vues aujourd'hui

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean SANSAN KAMBILE, a présidé la traditionnelle réunion de rentrée judiciaire, le vendredi 4 novembre dernier, à la salle des pas perdus du Palais de Justice d’Abidjan, occasion pour lui de faire le bilan de l’année judiciaire écoulée et de donner ses orientations et perspectives pour cette nouvelle année, qu’il souhaite fructueuse pour le bien du peuple au nom duquel la justice est rendue.

Le Garde des Sceaux a invité ses collaborateurs au strict respect de la déontologie et à demeurer impartiaux dans leurs rapports avec les usagers : « les élections locales se profilent à l’horizon. La question de la célérité dans la délivrance des actes se posera avec acuité à nos services. Il nous reviendra d’agir avec courtoisie, sans parti pris, car la justice doit demeurer en dehors des joutes politiques » a-t-il souligné.

Cette rencontre, qui sonne le début des activités des différentes Cours d’Appel et des juridictions de leur ressort, a été marquée par la remise de dix-huit (18) véhicules de type 4×4, d’une valeur de 687 383 525 F CFA, au Directeur de l’Administration Pénitentiaire (DAP), à la Directrice de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse (DPJEJ), aux Chefs de juridictions (Président de Tribunal et Procureur) de Yopougon, Korhogo, Gagnoa, Bouaflé, Man, du Tribunal de Commerce d’Abidjan, à la Section de Bondoukou ainsi qu’au Pôle Pénal Économique et Financier (PPEF).

Cette dotation est le fruit des efforts consentis par le Gouvernement, en vue d’améliorer les conditions de mobilité et de travail des membres de l’appareil judiciaire.

 Le Garde des Sceaux a, à cet effet, exprimé sa profonde gratitude au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Patrick ACHI, qui a permis cette acquisition, témoignant ainsi de son souci constant du bien-être des acteurs de la Justice ivoirienne.

Au nom des bénéficiaires, le Procureur de la République près le Tribunal de Yopougon, KANGA Yao, a exprimé sa reconnaissance au Garde des Sceaux pour son engagement à faire de la justice ivoirienne, une justice moderne et de qualité, et l’a assuré que les véhicules seront utilisés à bon escient.

Haut