Accueil / Uncategorized / LE NOUVEAU PREMIER PRÉSIDENT DE LA COUR D’APPEL D’ABIDJAN INSTALLÉ

LE NOUVEAU PREMIER PRÉSIDENT DE LA COUR D’APPEL D’ABIDJAN INSTALLÉ

 13 Vues,  1 Vues aujourd'hui

Le nouveau Premier Président de la Cour d’Appel d’Abidjan, DEMBELÉ Tahirou, a été installé dans ses fonctions, le vendredi 21 mai dernier, lors d’une audience solennelle, qui s’est tenue à la salle d’audience de ladite Cour.

Cette cérémonie a enregistré la présence du Directeur de Cabinet, KOUASSI Bernard, représentant le Garde des sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan KAMBILE, de la présidente de la Cour de Cassation, Chantal CAMARA, et des autorités de la grande famille judiciaire ivoirienne.

Le Procureur Général, LEBRY Marie-Léonard n’a pas tari d’éloges à l’égard du nouveau Premier Président de la Cour d’appel d’Abidjan, pour l’avoir connu depuis de nombreuses années.

« Vous avez toujours eu une tenue et une présentation soignées. Magistrat doté de bon sens et d’un esprit de synthèse, la culture générale et la curiosité intellectuelle sont également vos atouts majeurs, auxquels il faut ajouter une force de caractère et un sens élevé des responsabilités », a-t-il signifié.Il lui a, par ailleurs, conseillé de s’efforcer d’avoir d’excellents rapports avec les avocats, car ils sont les clés des serrures que représentent les magistrats dans les portes de la justice.

Le Procureur General a également rendu hommage Aly YEO, précédemment, Premier Président de la Cour d’appel d’Abidjan, promus Procureur Général près la Cour des Comptes, depuis le 24 mars 2021.

Haut