Accueil / A la Une / CEREMONIE DE REMISE DE MATERIELS ROULANT ET INFORMATIQUE AU POLE PENAL ÉCONOMIQUE ET FINANCIER

CEREMONIE DE REMISE DE MATERIELS ROULANT ET INFORMATIQUE AU POLE PENAL ÉCONOMIQUE ET FINANCIER

 14 Vues,  1 Vues aujourd'hui

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan KAMBILE, a pris part, ce jeudi 23 décembre 2021, à la cérémonie de remise de matériels roulant et informatique au Pôle Pénal Économique et Financier, dans les locaux de ladite structure, sis à Cocody-Angré.

Ainsi, ce sont  01 véhicule de type fourgon, 02 Pick-up, 03 véhicules de type 4X4, 02 véhicules de liaison, 13 ordinateurs portables  et 07 ordinateurs de bureau, d’une valeur totale de 300 millions de francs CFA, qui ont été remis au Pôle Pénal Économique et Financier.

A cette occasion, le Garde des Sceaux a réaffirmé la détermination de l’État de Côte d’Ivoire à lutter contre la criminalité financière qui mine l’économie mondiale.

Intervenant avant le Garde des Sceaux, Mme ESSO Blanche ABANET, Magistrat, Présidente du Pôle Pénal Économique et Financier, a présenté la structure qu’elle dirige. Le Pôle, qui a une compétence nationale, a vu le jour officiellement le 29 janvier 2020 et comporte en son sein des acteurs de toute la chaine pénale (Poursuite-Instruction et Jugement) ayant une formation spécialisée aussi bien dans la poursuite que la répression de la criminalité financière.

Haut