Accueil / Actualité / CELEBRATION DE LA 73ème JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’HOMME EN CÔTE D’IVOIRE

CELEBRATION DE LA 73ème JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’HOMME EN CÔTE D’IVOIRE

 15 Vues,  1 Vues aujourd'hui

La commémoration de la 73ème journée internationale des droits de l’Homme, qui avait pour thème, cette année, « Cohésion sociale, facteur du vivre ensemble, en paix, et du développement durable en Côte d’Ivoire » a été l’occasion pour le Conseil National des Droits de l’Homme de célébrer la 4ème édition de « quinzaine des droits de l’Homme », activité de promotion des droits de l’Homme.

Cette cérémonie s’est tenue le vendredi 10 décembre 2021, à la salle des fêtes de la mairie de Port-Bouët, en présence du Directeur de Cabinet du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, M. KOUASSI Bernard, représentant le Garde des Sceaux.

Pour Madame Namizata SANGARE, Présidente du CNDH, cette journée, hautement importante, est le signe du gouvernement de faire de la promotion et du respect des droits de toutes les personnes établies sur le territoire ivoirien, son cheval de bataille.

Monsieur KOUASSI Bernard, Directeur de Cabinet, a, dans son adresse, félicité la Présidente du CNDH, pour l’accomplissement effectif des missions qui lui ont été confiées. Il a souligné que le Garde des Sceaux ne ménagera aucun effort pour soutenir les actions dudit conseil.

Cette célébration a eu pour fait majeur, la remise aux lauréats du prix nationale des droits de l’Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut